top of page
Portrait

Cheikh Moussa Seydina Yakhine DIOP

Son éducation spirituelle entamée à l'école de Cheikh Sidi Ahmed Ibnou Ismouhou (ra)  sous la guidée du vénéré Cheikh Abdallahi Dieye (ra), s'est parachevée grâce à l'apport spirituel d'éminents Cheikhs mourides.

 

Pétri de spiritualité expérimentale suite à son adhésion à ladite école, il goûtera ainsi, par la grâce de Dieu, à la seconde naissance comme l’affirme si bien le Prophète Issa (psl) : « Nul ne peut accéder dans le royaume divin, s’il ne naît pas à nouveau », par la connaissance de Dieu (qu’Il soit loué).

 

A l'image des "anciens", Cheikh Moussa a consacré toute sa jeunesse à adorer ALLAH, sans oublier qu’en bon citoyen il doit participer au développement de la Nation.

 

Par ailleurs, très engagé dans la vie associative, il est le Président fondateur de l’association : RENEFA (Rendre l'Espoir aux Nécessiteux par la Formation, l'Éducation et l’Action).

 

L'éducation fournie à ses disciples s'appuie et s'enracine sur le Saint Coran, la Sunna du Prophète Mohamed (psl), et les enseignements du guide éclairé Cheikh Ahmadou Bamba (ra).

"Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l’agrément d’Allah. Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs.
Ô les croyants! Entrez en plein dans l’Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré."

(Sourate Al Baqara | 207-208)

 


bottom of page